Suite aux nouvelles adaptations des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, Swiss Athletics a réélaboré les concepts de protection pour les compétitions et les entraînements. Ils sont désormais disponibles en ligne.
Les modifications du concept d’entraînement sont minimes. Une place minimum par personne en salle de force n’est par exemple plus nécessaire. Les modifications sont un peu plus grandes pour les concepts de protection pour les compétitions. L’élévation à 1000 du nombre maximum de personnes présentes sur les installations donne aux organisateurs passablement de jeu d’action. Les nombreuses compétitions du week-end passé ont montré que les organisations exigent toujours de grands efforts d’adaptation, toutefois tout à fait réalisables. Il s’agit avant tout de veiller à ce que l’écart de 1,5 m entre les personnes soit respecté.
Toute la famille d’athlétisme suisse a un grand intérêt à ce que le nombre d’infections ne soit pas de nouveau en hausse, ce qui impliquerait le retour de restrictions plus contraignantes. C’est pourquoi Swiss Athletics prie instamment tout un chacun de suivre à la lettre tous les conseils de comportement de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).
Les responsables de Swiss Athletics se réjouissent que de nombreuses compétitions aient de nouveau lieu et sont conscients que la mise en place des concepts de protection n’est pas aisé et exige un travail supplémentaire pour les organisateurs de compétitions. Raison pour laquelle la fédération a décidé de continuer à renoncer à percevoir les taxes de compétition en dépit du fait que les mesures soient désormais assouplies.
Lien vers les concepts de protection
(swa)