Tadesse Abraham im 3000-m-Rennen in Meilen 2020 (Photo: athletix.ch)
Tadesse Abraham (Photo: athletix.ch)

Abraham et Schlumpf dans le rôle des favoris (avec livestream)

Vendredi ont lieu les premiers championnats suisses de la saison en plein air : une belle course aux médailles est prévue à Uster sur 10’000 m et sur le steeple. Les épreuves de 10’000 m s’annoncent particulièrement serrées. Les CS seront diffusés en livestream sur l’UBS Athletics Fan Hub.

>>>Lien vers le livestream sur l’UBS Athletics Fan Hub<<<

Uster est une nouvelle fois ville hôte de championnats suisses d’athlétisme. Le Comité d’organisation dispose d’un grand savoir-faire. Cette année, la situation est toutefois particulière. Les CS de 10’000 m et de steeple sont les premières joutes nationales depuis la mise à l’arrêt du monde du sport suisse entre mars et juin ! Le fait que la limitation à 300 personnes en même temps sur le stade soit tombée au début de cette semaine est un grand soulagement, même que le mot d’ordre reste le même : les mesures de l’Office fédéral de la santé publique – notamment en matière de distanciation et d’hygiène – doivent être respectées de manière stricte.

Première pour Fabienne Schlumpf
Vendredi, les courses les plus attendues sont les 10’000 m. Côté féminin, Fabienne Schlumpf (TG Hütten) va fêter sa première sur la distance. La médaillée d’argent sur 3000 m steeple et en cross a choisi de miser dès cette saison sur les longues distances et prévoit son premier marathon en au-tomne prochain. Elle continuera de temps à autres à courir sur piste. Mardi il y a une semaine, elle était en lice sur 5000 m à Wetzikon, la voilà pour la première fois de sa carrière sur les 25 tours de piste. Il va de soi qu’elle est la grande favorite. Elle sera notamment défiée par Chiara Scherrer (TG Hütten), Nicole Egger (LV Langenthal) et Michèle Gantner (LC Vaduz).

Plusieurs participants aux CE
La course masculine présente un peloton de choix. Le médaillé d’argent des CE de marathon Tadesse Abraham (LC Uster) est l’athlète le plus fameux des listes de départ. Il se mesure au détenteur du titre Eric Rüttimann (LC Uster), à Sullivan Brunet (Stade Genève) ainsi qu’au participant aux CE 2018 Patrik Wägeli (LC Frauenfeld), Marcel Berni (TV Länggasse) et Andreas Kempf (TSV Düdingen). Avec Simon Boch (GER), Andreas Vojta (AUT) et Michael Somers (BEL), trois étrangers capables de courir en-dessous des 29 minutes sont aussi de la partie et vont assurer une course particulièrement intéressante.

Sur 3000 m steeple, c’est Michael Curti (LC Therwil) qui part favori.

Livestream dans l’UBS Athletics Fan Hub
Les championnats suisses sur le Stade Buchholz à Uster seront diffusés en livestream sur l’UBS Athletics Fan Hub.

Lien vers les CS à Uster

Lien vers la liste de participants et de résultats

(fre)