(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Les nouveaux concepts de protection pour l’athlétisme sont en ligne

Dès samedi 6 juin prochain, les compétitions d’athlétisme sont de nouveau permises en Suisse. Swiss Athletics est reconnaissant de tout meeting organisé par les clubs permettant de revivifier notre sport. Le concept de protection de compétition est en ligne sur le site de la fédération, tout comme le concept de protection d’entraînement en version revue.

Dès ce week-end, les clubs d’athlétisme peuvent de nouveau s’entraîner en groupe. La règle que seules cinq personnes peuvent être ensemble n’est plus valide. Swiss Athletics a actualisé le concept de protection d’entraînement publié à la mi-mai. Il est important que les clubs continuent à suivre à la lettre les exigences de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Organiser des compétitions, faire vivre l’athlétisme !
Suite à la décision de mercredi passé de la part du Conseil fédéral, il est clair que les athlètes licenciés peuvent bientôt de nouveau participer à des compétitions. Swiss Athletics a pour ce faire élaboré là aussi un concept de protection qui sert de base aux organisateurs.

Swiss Athletics en appelle à ses clubs membres à profiter de cette occasion et à mettre sur pied des meetings de petites tailles, par exemple sous forme de compétition de club. Les compétitions jeunesse (UBS Kids Cup, Swiss Athletics Sprint et MILLE GRUYÈRE) peuvent elles aussi de nouveau avoir lieu dès le 6 juin. Toutes sont importantes pour offrir aux athlètes de tout niveau des opportunités de concourir après la difficile période liée à la crise du coronavirus.

Conditions facilitées pour les organisateurs
Dans cette situation extraordinaire, Swiss Athletics facilite sur plusieurs points la tâche des clubs. Le délai d’annonce et d’autorisation de meetings n’est plus nécessaire (28 jours selon le RO), Swiss Athletics renonce de surcroît à percevoir les finances de départ et d’autorisation des meetings – ceci aussi longtemps que dure la règle d’un maximum de 300 personnes sur l’installation. Tous les clubs et organisateurs ont reçu par mail ces informations détaillées de la part de Swiss Athletics.

Toutes les compétitions autorisées sont régulièrement actualisées dans le calendrier de compétitions sur le site internet de Swiss Athletics.

Commandez les licences 2020 !
Les athlètes souhaitant participer à un meeting officiel doivent posséder une licence 2020. Elle peut être commandée sur le site internet de de Swiss Athletics.

Lien vers les concepts de protection de Swiss Athletics

(fre)