Fabienne Schlumpf (Photo: Swiss Athletics)
Fabienne Schlumpf (Photo: Swiss Athletics)

Fabienne Schlumpf nouvellement sur les longues distances

Fabienne Schlumpf (TG Hütten), la médaillée d’argent des CE sur 3000 m steeple, a choisi de se concentrer dès à présent sur les longues distances. Elle entend se qualifier pour le marathon des Jeux olympiques 2021 à Tokyo (JAP).

La Zurichoise de 29 ans s’est progressivement hissée au meilleur niveau européen sur 3000 m steeple. Elle détient en 9’21″65 le record suisse de la spécialité. Le grand highlight de sa carrière à ce jour est sa médaille d’argent aux CE 2018 à Berlin (GER), derrière l’Allemande Gesa Felicitas Krause. La même année, elle a terminé deuxième des CE de cross.

« En raison du déplacement des Jeux olympiques à 2021, mon entraîneur Michi Rüegg et moi-même avons décidé de prendre dès à présent le chemin des longues distances et viser une qualification pour Tokyo sur marathon », raconte Schlumpf. « Je vais encore courir de temps en temps sur la piste, mais mon but est désormais de performer sur route. »

Fabienne Schlumpf est actuellement en camp d’entraînement en Engadine. Elle s’y prépare pour la saison, qu’elle entamera le 16 juin prochain à Wetzikon (5000 m), avant de courir le 26 juin à Uster (CS de 10’000 m).

(fre)