L’Office fédéral du sport (OFSPO) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ont plausabilisé le concept de protection élaboré par Swiss Athletics en vue de la reprise des entraînements de clubs. Il est la base permettant à ces derniers de reprendre les entraînements dès le lundi 11 mai.
Dans le concept de protection, il est établi que les entraînements d’athlétisme sont possibles sur les installations sportives sous condition de tenir compte des mesures actuellement en vigueur. Il y va en particulier de savoir comment on est en mesure de se conformer aux prescriptions d’hygiène, aux règles de distanciation et à la taille maximale des groupes.
Swiss Athletics a envoyé le concept de protection par mail à toutes les fédérations cantonales et l’a publié sur le site de la Fédération. Les responsables de club doivent désormais regarder comment le concept de protection peut être mis en oeuvre sur leur installation.
La reprise des entraînements de clubs est pour l’athlétisme suisse un pas important dans le chemin de retour à la normalité. Pour que ce chemin puisse aboutir, il est absolument nécessaire que toutes les parties concernées se tiennent en toute rigueur aux règles. Ce n’est que si on parvient à empêcher une deuxième vague d’infections par le coronavirus que d’autres assouplissements seront possibles.
Les compétitions sont possibles au plus tôt à partir du lundi 8 juin. Les conditions cadres correspondantes (par exemple le nombre de personnes sur les installations) ne sont toutefois pas encore connues. Swiss Athletics est en train d’élaborer également pour cela un concept de protection idoine.
Lien vers le concept de protection de Swiss Athletics et d’autres documents
(fre)