Flavio Zberg im Portrait (Photo: Swiss Athletics)
Flavio Zberg (Photo: Swiss Athletics)

L’entraîneur en chef Flavio Zberg quitte Swiss Athletics

Flavio Zberg a mis un terme à son emploi à temps partiel comme entraîneur en chef sprint/haies à Swiss Athletics. Il quitte la fédération à fin août. Le Nidwaldien de 38 ans embrasse un nouveau défi professionnel dans le Centre de sport de performance récemment ouvert « On Your Marks » à Cham.

L’ancien sprinter de 400 m était engagé depuis des années dans diverses fonctions pour Swiss Athletics. Durant cette période, il a fortement contribué à la bonne évolution de l’athlétisme suisse. En 2014, il a conduit Kariem Hussein à l’or sur 400 m haies aux CE et a été nommé par Swiss Athletics entraîneur de l’année. Depuis le printemps 2019, il est entraîneur en chef engagé pour la poursuite de la bonne évolution des disciplines de sprint/haies, en plus d’être entraîneur national du 400 m et 400 m haies.

Dans le Centre de sport de performance « OYM » à Cham, Zberg obtient la possibilité de continuer son parcours d’entraîneur. Il garde son emploi à 50% comme entraîneur au LC Zürich, continue donc son travail avec son groupe d’athlètes et reste fidèle à l’athlétisme.

(swa)