(Photo: athletix.ch)
(Photo: athletix.ch)

Informations sur le package d’aide d’urgence de la Confédération

Swiss Athletics est heureux et reconnaissant que la Confédération ait mis à disposition du sport par deux fois 50 millions en tant que packages d’aide d’urgence. Les responsables de clubs et organisateurs de compétitions trouveront en ligne toutes les informations utiles à ce sujet.

Les organisateurs d‘événements de running et d’athlétisme peuvent passer sous l’article 4 de la « Règlementation COVID-19 sur le sport » et peuvent ainsi faire des demandes de « prestation en espèces non remboursables ». L’exigence est que les organisateurs se constituent sous forme juridique comme club et ne soient pas des sociétés à but lucratif ; et que les problèmes survenus soient liés aux mesures édictées par le Conseil fédéral en lien avec le COVID-19. Les goulots d’étranglement en matière de liquidité des organisateurs sont ainsi également pris en charge jusqu’à fin 2020 – si un organisateur ne tombe pas tout de suite dans un goulot d’étranglement en matière de liquidité, mais seulement dans quelques mois, il peut aussi déposer sa candidature.

Les aides financières sont pour le moment assurées pour un maximum de deux mois. La requête doit être faite jusqu’au 20 septembre 2020 à Swiss Athletics. En cas de questions, Peter Bohnenblust (directeur de Swiss Athletics) est à votre disposition pour plus d’informations : E-Mail peterbohnenblust@swiss-athletics.ch.

Sur le site de l’OFSPO, on trouve les infos importantes à propos du package d’aide d’urgence. Des explicitations (qui peut faire une demande ? qui compte parmi les sports professionnels, qui parmi le sport populaire ?) et les formulaires de demandes pour la requêtes sont à disposition ici.

Plus d’infos sont disponibles sur le site de Swiss Olympic

(swa)