Delia Sclabas springt nach ihrem Sieg an der U20-EM in Boras mit der Schweizer Flagge vor Freude in die Luft
Delia Sclabas (Photo: athletix.ch)

Delia Sclabas remporte le prix de l’Aide sportive

Chaque année, la Fondation de l’Aide sportive suisse décerne un prix aux meilleurs jeunes athlètes du pays. Dans la catégorie féminine, c’est la demi-fondeuse Delia Sclabas (Gerbersport) qui a été honorée cette année.

En raison de la situation actuelle, la Fondation de l’Aide sportive a dû renoncer aux habituelles festivités qui ont lieu lors de la cérémonie de remise de prix. Les sportifs ne méritent pas moins les prix décernés dans les catégories jeune sportive, jeune sportif et équipe jeunesse de l’année 2019. Les fans ont pu comme de coutume voter pour leur athlète préféré dans le cadre d’une votation en ligne. Le prix de l’Aide sportive est la récompense la plus fameuse du sport suisse jeunesse.

Deux athlètes nominés
La talentueuse demi-fondeuse Delia Sclabas a été nommée athlète jeunesse de l’année 2019. Elle obtient un chèque d’une valeur de CHF 12’000.- grâce à ses performances exceptionnelles aux CE EM à Boras (SWE), où elle a remporté deux médailles : l’or sur 1500 m, l’argent sur 800 m.

Simon Wieland (STB) était lui aussi nominé grâce à son triomphe au javelot aux mêmes CE U20. La victoire dans la catégorie garçons est toutefois revenue au skieur Lars Rösti. Les jeunes escrimeuses ont remporté le prix de l’équipe suisse 2019.

(eig)