(Visual: Swiss Athletics)
(Visual: Swiss Athletics)

Situation extraordinaire : interruption des entraînements de clubs

Lundi 16 mars 2020, le Conseil fédéral a décidé de placer la Suisse en situation extraordinaire. Cela signifie que les clubs doivent interrompre avec effet immédiat l’entraînement dans toute la Suisse.

Manifestations et cours
Vendredi dernier déjà, Swiss Athletics a annulé toutes les manifestations jusqu’à fin avril. Entre-temps tous les cours de formation et de perfectionnement pour entraîneurs d’athlétisme et de running ainsi que pour les fonctionnaires ont été annulés jusqu’à la même date. Les cours pour le nouveau lgociel de compétitions TAF3 ne peuvent plus non plus être donnés et suivis.

Entraînements
Après que le Conseil fédéral a décidé de placer la Suisse en situation extraordinaire lundi, Swiss Athletics exige que les clubs interrompent avec effet immédiat et jusqu’au dimanche 19 avril toutes les activités d’entraînement.

Manifestations de running
Un aperçu de toutes les manifestations de running annulées sont listées au fur et à mesure sur le site de Swiss Running.

Bureaux
La plupart des collaborateurs de Swiss Athletics travaille dorénavant si possible depuis chez eux. De sorte à suivre les conseils de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), les contacts sociaux sont réduits au minimum indispensable.

Les collaborateurs sont atteignables par mail. Les personnes ayant des demandes particulières sont priées d’écrire à info@swiss-athletics.ch. La centrale téléphonique ne demeure ouverte plus que de 8h à 12h.

Swiss Athletics remercie toutes les personnes concernées pour leur compréhension vis-à-vis de ces mesures extraordinaires et prie tout un chacun de suivre les indications de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

(fre)