Le Meeting en salle de Biel/Bienne Athletics à Macolin attire ce week-end de nouveau plus de 1000 athlètes. Plusieurs Swiss Starters sont en lice samedi et dimanche dans la Salle de la Fin du monde.
Depuis début janvier, les fans d’athlétisme suisse ont déjà pu se réjouir de plusieurs très bons résultats. Semaine après semaine, de plus en plus d’athlètes entrent dans leur saison en salle – et dès ce samedi commencent les choses sérieuses. Ce week-end a lieu le premier des deux meetings sur deux jours à Macolin. Dans une semaine, ce sera le tour de celui de la LA Bern, qui intègre cette année également les Championnats suisses multiples.
Les Championnats suisses élite ont lieu les 15 et 16 février à St-Gall. Les Championnats suisses jeunesse (jusqu’à U20) une semaine plus tard à Macolin.
Entrée dans la saison pour Lore Hoffmann
Noemi Zbären (SK Langnau) compte parmi les fidèles de Macolin. Elle est en lice ce samedi sur 60 m et 60 m haies. La participante aux CM de l’été dernier Lore Hoffmann (ATHLE.ch) accomplit elle aussi sa première course de la saison à Macolin. Elle participe dimanche au 600 m, tout comme la championne d’Europe U20 Delia Sclabas (Gerbersport), engagée le même jour sur 1000 m. Pascal Mancini (FSG Estavayer-le-Lac), qui a établi dimanche dernier à Aigle un nouveau record suisse sur 50 m (5,79), entend désormais faire montre de sa forme également sur 60 m.
Dans les disciplines techniques, les têtes d’affiche sont la perchiste Angelica Moser (LC Zürich) et la sauteuse en hauteur Salome Lang (Old Boys Basel). Toutes deux participent à leur première compétition de l’hiver. Avec la double championne d’Europe jeunesse Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt) et le champion d’Europe U20 Simon Ehammer (TV Teufen), on trouve aussi deux des meilleurs spécialistes multiples du pays dans plusieurs disciplines sur les listes de départ.
Le meeting dure les deux jours de 9h30 à 17h30.
Jonas Raess court à Boston
Le World Athletics Indoor Tour débute ce samedi à Boston (Massachusetts/USA). Seul Suisse en lice, Jonas Raess (LC Regensdorf) est de la partie sur la grande scène internationale sur 3000 m. Lea Sprunger (COVA Nyon) et Ajla Del Ponte (US Ascona) entrent dans leur saison vendredi 31 janvier, lors de la deuxième étape du World Tour à Karlsruhe (GER).
Lien vers le Meeting en salle de Macolin
(fre)