Les 12 finalistes pour les titres de sportifs suisses de l’année sons connus. Pas moins de trois athlètes en font partie : Mujinga Kambundji (STB), Lea Sprunger (COVA Nyon) et Julien Wanders (Stade Genève). Les fans pourront voter pour nos athlètes pendant le « Sports Awards » du 15 décembre prochain !
Année après année, les meilleurs sportifs suisses sont à la lutte pour les titres de « Sportive de l’année » et « Sportif de l’année ». En tout, seuls six femmes et six hommes sont nominés pour la prestigieuse élection. Il est donc d’autant plus réjouissant que cette année trois d’entre eux proviennent du monde de l’athlétisme.
Remarquables performances de nos athlètes
Un simple regard sur les performances réussies cette année par nos athlètes montre leur niveau exceptionnel de performance en 2019 : Mujinga Kambundji a brillé en remportant le bronze du 200 m des CM à Doha ; alors qu’auparavant, aux CS, elle a déjà empoché le record suisse de la spécialité. Lea Sprunger a impressionné dès cet hiver avec le titre de championne d’Europe du 400 m en salle, avant de terminer excellente 4e du 400 m haies aux CM à Doha. Julien Wanders a réalisé plusieurs records, et pas seulement nationaux : le Genevois a en effet battu les records d’Europe du 10 km sur route et du semi-marathon ainsi que le record du monde du 5 km sur route et le record suisse du 10’000 m.
Votre voix compte !
Les résultats des élections sont entre les mains des fans de sport suisse. Pendant la retransmission TV en direct des « Sports Awards » (dimanche 15 décembre dès 20h05 sur SRF 1, RTS deux et RSI LA 2), les téléspectateurs peuvent voter depuis chez eux pour leurs sportifs préférés. Le résultat du vote du public ainsi que le choix des rédactions sportives des médias nationaux et des sportifs suisses d’élite eux-mêmes comptent pour un tiers dans le résultat final. Mujinga, Lea et Julien comptent sur votre soutien !
(eig)