Adrian Rothenbühler erklärt (Photo: zvg)
Adrian Rothenbühler (Photo: zvg)

Sports Awards 2019 : le relais féminin de 4×100 met Adrian Rothenbühler nominés

Bonne nouvelle pour l’athlétisme suisse. Le relais de 4×100 m féminin compte parmi les nominés à l’élection de l’équipe suisse de l’année 2019. Adrian Rothenbühler compte également parmi les trois entraîneurs en course pour le titre d’entraîneur de l’année. Les vainqueurs des deux catégories seront dévoilés dans le cadre des « Sports Awards » national du dimanche 15 décembre 2019.

Le relais féminin de 4×100 m a ravi cette année de nouveau les fans d’athlétisme. Alors que Sarah Atcho (Lausanne-Sports), Ajla Del Ponte (US Ascona), Mujinga Kambundji (STB), Salomé Kora (LC Brühl), Géraldine Frey (LK Zug) et Cornelia Halbheer (LV Winterthur) ont été élus dans le monde de l’athlétisme équipe de l’année, les voilà nominées au même titre national dans le cadre des « Sports Awards ». Cette élection comporte tous les sports : les relayeuses sont opposées à des footballeuses (BSC Young Boys) et des skieuses (équipe suisse de ski alpin). Les sprinteuses ont mérité leur place grâce à leurs super performances de cette année, avant tout leur 4e place aux CM à Doha.

Trois entraîneurs sont aussi en course dans l’élection de l’entraîneur de l’année. Outre l’entraîneur d’athlétisme Adrian Rothenbühler, on trouve Nicolas Siegenthaler (mountain bike) et Michael Suter (handball) sur les listes. Adrian Rothenbühler travaille à l’OFSPO dans le domaine de la formation des entraîneurs et est engagé à un petit temps partiel par Swiss Athletics. L’honneur de sa nomination lui revient en tant que conseiller et coach de Mujinga Kambundji (ST Bern), médaillée de bronze à Doha. Il accompagne d’autres telles Géraldine Ruckstuhl sur leur chemin vers les sommets.

Les « Sports Awards » ont lieu dimanche 15 décembre 2019 à Zurich. Les vainqueurs sont célébré lors de l’émission diffusée en direct dès 20h05 sur SRF 1,  RTS Deux et RSI LA 2.

(eig)