Michael Khmel, Team-EM Bydgoszcz 2019 (Photo: Swiss Athletics)
Michael Khmel, Team-EM Bydgoszcz 2019 (Photo: Swiss Athletics)

Swiss Athletics renforce son équipe d’entraîneurs

Swiss Athletics a renforcé son équipe d’entraîneurs dans le domaine du sprint en vue de la saison à venir. Michael Khmel est dès à présent à disposition de la Fédération dans la fonction de conseiller et de coach du relais de 4×100 m masculin. Kim Beytrison et Kenny Guex sont tous deux engagés à temps partiels dans le domaine jeunesse.

Avec ces renforcements de personnel, les responsables du sport de performance entendent faire un pas en avant pour le futur dans le domaine du sprint. L’Anglais Michael Khmel est un spécialiste réputé dans le sport de performance. Suite à ses engagements en Australie, aux Pays-Bas et à la Fédération britannique d’athlétisme, il était récemment engagé par le FC Chelsea et le monde du bob en tant que coach athlétique. Après avoir coaché l’équipe suisse masculine de 4×100 m aux CE Team de cette année à Bydgoszcz (POL), Swiss Athletics peut compter sur ses compétences également à l’avenir. Outre son mandat comme coach de relais, il devient en même temps conseiller de la fédération afin de renforcer la Suisse dans le domaine du sprint. Il épaulera également certains athlètes de pointe comme entraîneur.

Kim Beytrison et Kenny Guex sont déjà bien connus dans le monde de l’athlétisme. Beytrison est déjà actif comme coach de l’équipe suisse U20 de relais féminin de 4×100 m, Guex est entre autres entraîneur du spécialiste de 400 m haies Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports). Tous deux sont à l’avenir responsables des planifications de carrière des sprinters comptant parmi les Swiss Starters Future. Par ces mesures, Swiss Athletics entend soutenir de plus près et mieux les plus grands talents de sprint du pays.

(fre)