Fabian Kuert an der SM Aktive 2019 in Basel (Photo: athletix.ch)
Fabian Kuert (Photo: athletix.ch)

Greifenseelauf : médailles d’or, d’argent et de bronze en jeu

Au traditionnel Greifenseelauf, il n’y va cette année pas seulement de la prestigieuse victoire du jour, mais aussi des titres de champions suisses de semi-marathon. Plusieurs noms fameux figurent sur les listes de départ.

Le Greifenseelauf avec départ et arrivée à Uster a été ces dernières années à plusieurs reprises le théâtre des cham-pionnats suisses de semi-marathon – pour la dernière fois en 2017 : le régional de l’étape Tadesse Abraham (LC Uster) et la Romande Laura Hrebec (CS 13 Etoiles) y avaient remporté l’or.

Cette année, quelques coureurs fameux se sont annoncés pour la course. A l’instar de Nicola Spirig (LC Zürich), la championne olympique 2012 de triathlon, entre temps devenue par trois fois maman. Nicole Egger (LV Langenthal), Andrea Meier (LC Uster) et Michèle Gantner (LC Vaduz) sont aussi sur les listes de départ. Chez les hommes, la lutte pour les médailles se fera entre le vainqueur de l’an passé Fabian Kuert (LV Langenthal), Lukas Marti (TV Länggasse), Christian Mathys (Biel/Bienne Athletics), Andreas Kempf (TSV Düdingen) et Michael Ott (LAC TV Unterstrass).

Le coup de départ de la course élite est donné à 15h.

Lien vers les CS de semi-marathon à Uster

Lien vers la liste de départ

(fre)