Tous les étés l’Ägeriseelauf permet à de nombreux marathoniens de se soumettre à un test de forme et propose une diversion bienvenue dans le quotidien du camp d’entraînement en Engadine. Cette année Tadesse Abraham (LC Uster) a établi un record du parcours.
Tadesse Abraham est en forme. Son test à l’Ägeriseelauf, sur 14 km, le prouve. Le Genevois qui s’aligne pour LC Uster a parcouru la distance en 40:50 minutes et a amélioré de 40 secondes le record du parcours détenu par Viktor Röthlin depuis 2005. Abraham va directement retourner en Engadine, où il prépare actuellement sa participation aux CM de marathon à Doha en octobre.
Derrière Abraham, les champions d’Europe par équipe au semi-marathon en 2016 Marcel Berni (TV Länggasse) et Adrian Lehmann (LV Langenthal), colocataires depuis le début de l’année, ont squatté les rangs deux et trois. Il s’agissait pour Lehmann de sa première compétition sur parcours plat après une pause de plus d’une année en raison de blessure.
Chez les femmes victoire de Martina Strähl
Martina Strähl (LV Langenthal) a fait sienne la course des femmes. Elle a certes perdu deux minutes et demie sur son temps de l’an dernier, mais est toutefois contente d’être en préparation d’un marathon en automne ou au printemps, après une pause due à une blessure.
Oberägeri. Ägeriseelauf (14 km): 1. Tadesse Abraham (LC Uster) 40:50. 2. Marcel Berni (TV Länggasse) 44:15. 3. Adrian Lehmann (LV Langenthal) 44:56.
Femmes: 1. Martina Strähl (LV Langenthal) 49:23. 2. Susanne Rüegger (LK Zug) 51:09. 3. Michelle Schaub (Bubendorf) 54:40.
(cg)