Le Meeting international de La Chaux-de-Fonds offre dimanche une nouvelle fois un programme de grande classe. Outre le grand nombre d’athlètes de renommée internationale, les meilleurs athlètes suisses veulent montrer de quoi ils sont capables.
>>>Lien vers le livestream<<<
Le Résisprint international voit traditionnellement les athlètes réussir des performances de niveau exceptionnel. L’an dernier, Alex Wilson (Old Boys Basel/200 m), Lea Sprunger (COVA Nyon/400 m) et Fatim Affessi (CA Genève/triple saut) ont tous trois battu un record suisse durant le même après-midi. Une rareté qui va rester encore longtemps dans les têtes de toutes les personnes présentes sur le Stade de la Charrière.
Comme chaque année, la liste des participants est très impressionnante. Lea Sprunger – entre-temps devenue double championne d’Europe – sera en lice dans sa discipline de prédilection, le 400 m haies. Après avoir été en-dessous de ses attentes lors de ses trois premières courses de la saison, la Vaudoise veut faire un pas en avant et abaisser son meilleur chrono 2019 de 56″36. Idem pour Kariem Hussein (LC Zürich) sur la même distance. Le double médaillé aux CE et actuel meilleur performeur de la saison en 50″47 sera notamment opposé sur les hauteurs du Jura neuchâtelois à Dany Brand (LC Zürich) et Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports).
Alex Wilson sur 100 et 200 m
Sur le sprint des hommes, on verra avec Alex Wilson et Silvan Wicki (BTV Aarau) les deux meilleurs sprinters suisses du moment. Ils courront tous deux tant sur 100 que 200 m. Le médaillé de bronze du 200 m des derniers CE Wilson souhaite montrer des courses convaincantes à La Chaux-de-Fonds cinq jours avant de compter parmi les têtes d’affiche suisses du meeting de Diamond League Athletissima Lausanne.
Sur le sprint court féminin, les regards seront tournés sur plusieurs athlètes fortes d’une belle expérience international : Ajla Del Ponte (US Ascona), Salomé Kora (LC Brühl) et Sarah Atcho (Lausanne-Sports). En plus de courir sur 100 m, Del Ponte et Atcho seront aussi en lice sur le demi-tour de piste.
Avec Nicole Büchler et Salome Lang
Au saut à la perche, on retrouvera notamment la détentrice du record suisse Nicole Büchler (LC Zürich). En longueur, on retrouvera dans ses œuvres le participant aux CE de l’an passé à Berlin Christopher Ullmann (Old Boys Basel). Les heptathloniennes Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) et Caroline Agnou (SATUS Biel-Stadt) sont quant à elle inscrites sur plusieurs disciplines.
Le Meeting de La Chaux-de-Fonds offre aux meilleurs athlètes nés entre 1997 et 1999 une ultime occasion de décrocher les minima pour les Championnats d’Europe U23 du 11 au 14 juillet prochain à Gävle (SWE). Pour les CE U20 à Boras (SWE/18 au 21 juillet), la période de qualification dure une semaine de plus.
Livestream sur l’UBS Athletics Fan Hub
Le Meeting de La Chaux-de-Fonds commence à 10h20 et dure jusqu’aux environs de 16h30. Il sera diffusé en direct et en intégralité sur la plateforme d’athlétisme www.ubs-athletics.fans via un livestream commenté.
Bonus-Track samedi à Nottwil
Samedi a lieu le Meeting Bonus Track à Nottwil. Divers athlètes ayant déjà décroché des minima pour les CE U23 et U20 seront de la partie – tout comme d’autres qui veulent profiter de l’occasion de faire pareil. A l’instar de la hurdleuse Selina von Jackowski (Old Boys Basel), qui retrouve la forme après une opération du genou l’an passé. Géraldine Ruckstuhl est également annoncée dans plusieurs disciplines en vue de son heptathlon des CE U23.
Lien vers le Meeting de Nottwil
Lien vers le Meeting de La Chaux-de-Fonds
Lien vers la liste de départ de La Chaux-de-Fonds
(fre)