LC Zürich, SVM-Doppelsieger 2018 (Photo: athletix.ch)
LC Zürich (Photo: athletix.ch)

Le LC Zürich en lice comme détenteur du titre aux CSI

Ce week-end de nombreux clubs et de communautés d’athlétisme sont en lice dans le cadre des Championnats suisses interclubs. Les femmes et les hommes du LC Zürich partent comme détenteurs du titre de LNA à Lausanne.

Les Championnats suisses interclubs (CSI) sont un des premiers grands moments de la nouvelle saison. Samedi, les huit meilleurs clubs et COA sont en lice sur le Stade Pierre-de-Coubertin à Lausanne. Alors que la plupart des athlètes ont déjà concouru cette saison, il s’agit désormais de montrer ses cartes. Il y a une année à Bâle, c’est le LC Zürich qui s’est imposé, tant chez les hommes que chez les femmes. A Lausanne, les Zurichois sont de nouveau en lice avec une forte équipe.

Les compétitions s’annoncent en particulier passionnantes en sprint. Salomé Kora (LC Brühl), Cornelia Halbheer (LV Winterthur) et Samantha Dagry (COA Lausanne-Riviera) promettent d’aller vite sur 100 et 200 m. Sarah Atcho (COA Lausanne-Riviera) est annoncée sur 200 et 400 m. Sur 400 m haies, on retrouve deux athlètes de choix : Kariem Hussein et Dany Brand (tous deux LC Zürich).

Comeback de Nicole Büchler
Dans les disciplines techniques, le public peut se réjouir de plusieurs athlètes forts d’une expérience internationale. A l’instar du sauteur en longueur Benjamin Gföhler (LC Zürich), qui a bondi à 7,94 m pour son entrée dans la saison à Weinheim (GER). A la perche, les deux collègues de club Angelica Moser et Nicole Büchler participent à leur première compétition en plein air. Alors que Moser a brillé en décrochant la 4e place aux CE en salle à Glasgow (GBR), Büchler fait son comeback suite à sa pause maternité. La détentrice du record suisse a accouché d’un fils en octobre dernier.

Les compétitions débutent à 8h45 sur le Stade Pierre-de-Coubertin avec les concours du marteau (autres disciplines dès 11h30) et durent jusqu’aux environs de 17h.

Championnats suisses interclubs (NLA). Les clubs et COA participants. Hommes: LC Zürich, LG Bern, LG Basel Regio, LV Winterthur, STB, COA Valais Romand, Stade Genève, BTV Aarau. – Femmes: LC Zürich, LV Winterthur, LG Basel Regio, STB, LC Brühl, LG Bern, COA Lausanne-Riviera, TV Wohlen.

Lien vers les CSI de LNA à Lausanne

Lien vers les résultats live de Lausanne

Lien vers la LNB à Zurich

Lien vers la LNC à Hochdorf

(fre)