Jeudi a lieu à Stockholm (SWE) la troisième étape de la Diamond League 2019. Avec Julien Wanders (Stade Genève), un Suisse sera de la partie. Alex Wilson (Old Boys Basel) doit renoncer au départ à cause d’un rhume.
Le spécialiste de longues distances Julien Wanders participe à sa première course de la saison sur piste à Stockholm. Le Genevois a réalisé deux courses fantastiques cette année. En février, il a battu à Ras al-Khaimah (UAE) le record d’Europe de semi-marathon détenu par la super star britannique Mo Farah ; une semaine plus tard, il a établi un nouveau record du monde du 5 km sur route à Monaco.
Depuis, l’athlète de 23 ans s’est préparé comme de coutume au Kenya pour les divers grands moments de cet été. Après avoir percé au niveau mondial sur la route, il entend désormais tenir la dragée haute aux meilleurs sur la piste. A Stockholm, il sera opposé à 20 athlètes sur le 10’000 m disputé en toute fin de meeting. Sur les 25 tours de piste, Wanders possède un record personnel de 28’06″17 ; un temps qu’il aimerait bien améliorer.
Le meeting de Stockholm est diffusé en direct par la télévision suisse (SRF, RTS, RSI).
Lien vers le meeting à Stockholm
(fre)