Joel Burgunder an der SM 2018 in Zofingen (Photo: athletix.ch)
Joel Burgunder (Photo: athletix.ch)

Plusieurs Swiss Starters à Langenthal et Kreuzlingen

Le Meeting de l’Ascension à Langenthal est traditionnellement un des premiers points fixes de la nouvelle saison. Un bon nombre d’athlètes de pointes sera de nouveau présent sur la piste jeudi 30 mai sur le Stadion Hard.

A Langenthal, plusieurs athlètes ayant déjà représenté la Suisse à l’étranger seront en lice. Sur 300 m haies, comparaison intéressante en perspective entre le double médaillé en championnats d’Europe Kariem Hussein, Dany Brand (tous deux LC Zürich) et Alain-Hervé Mfomkpa (Lausanne-Sports). Sur 100 m haies, Noemi Zbären (SK Langnau) est l’athlète la plus connue de la liste des inscrites, Ajla Del Ponte (US Ascona) sur 100 m plat. Avec Joel Burgunder et Vanessa Zimmermann (tous deux LC Zürich), deux Swiss Starters seront de la partie sur 300 m plat.

Yasmin Giger à Kreuzlingen
Toujours sur 300 m, Yasmin Giger (NET Sport Club Leichtathletik Amriswil) sera en course au Meeting de l’Ascension de Kreuzlingen. La médaillée de bronze des CM U20 à Tampere (FIN) l’an passé a déjà son premier highlight de saison derrière elle : le 4×400 m aux World Relays à Yokohama (JAP), terminé en 7e position synonyme de qualification pour les CM de Doha (QAT).

Lien vers le Meeting à Langenthal

Lien vers les résultats live à Langenthal

Lien vers le Meeting à Kreuzlingen

(fre)