Le calendrier de Swiss Athletics compte comme tous les ans de nombreux meetings de choix dans tout le pays. Les premières compétitions sur piste ont lieu dès fin avril – avant toute une série de rencontres.
Le Meeting du soir du mercredi 24 avril à La Chaux-de-Fonds marque le début de la saison en plein air 2019. D’autres suivent le week-end d’après à Cham, Guntershausen, Couvet et Ascona. Le traditionnel meeting du 1er mai à Bâle est le premier point fixe supra-régional. Les athlètes licenciés – qui étaient plus de 12’000 la saison passée – ont une nouvelle fois l’embarras du choix dans la conception de leur calendrier personnel. Des events de Diamond League à Lausanne et Zurich en passant par les meetings nationaux et régionaux et les projets jeunesse de l’UBS Kids Cup, du MILLE GRUYERE et du Swiss Athletics Sprint.
Etant donné que l’Ascension et Pentecôte sont tardives cette année, les deux meetings très appréciés de Langenthal et de Kreuzlingen (Ascension, le 30 mai), Zofingue (Pentecôte, 8 juin) et Bâle (lundi de Pentecôte, 10 juin) arrivent relativement tard. Rendez-vous important de la première moitié de saison pour les clubs et communautés d’athlétisme : les championnats suisses interclubs le week-end des 1er et 2 juin.
CS élite à Bâle, CS jeunesse à Winterthour et Düdingen
Les championnats suisses élite ont lieu cette année les vendredi et samedi 23 et 24 août sur le Stade de la Schützenmatte à Bâle, les joutes nationales jeunesse suivent le week-end des 7 et 8 septembre à Winterthour (U23/U20) et Düdingen (U18/U16). Les highlights internationaux sont les CE Team à Bydgoszcz (POL/9 au 11 août) et les CM à Doha (QAT/28 septembre au 6 octobre).
Lien vers le calendrier de Swiss Athletics
(fre)