Plus de1500 spectatrices et spectateurs ont suivi la finale suisse de l’UBS Kids Cup Team de cette année. L’édition d’hiver du projet sportif suisse pour la jeunesse le plus populaire a offert un spectacle sans pareil dans la halle du Wankdorf à Berne. Environ 800 enfants répartis dans 144 équipes ont lutté dimanche dans 12 catégories pour remporter la victoire.
L‘UBS Kids Cup Team passionne les foules. Dimanche lors de la finale suisse dans la Wankdorfhalle à Berne, 144 teams se sont disputés les places sur le podium et plus de 1500 spectatrices et spectateurs les ont bruyamment encouragés. La qualification a passé par 21 compétitions éliminatoires locales et 6 finales régionales organisées durant l’hiver. Les équipes de 10 sociétés différentes ont décroché la victoire et par conséquent le billet pour une participation à Zürich. À Berne Noemi Zbären et Jason Joseph ont fait briller les yeux de tous les participants/es. La visite des deux stars de l’athlétisme suisse a ravi les enfants.
L’UBS Kids Cup Team est un concours par équipe composé d’un sprint, d’un saut, du biathlon et du Teamcross. En plus du talent sportif, intelligence et astuce jouent aussi un rôle important. Le concours est disputé dans 12 catégories au total.
TV Zofingen et TV Länggasse s’imposent à deux reprises
La société la plus performante de la finale suisse de cette année s’appelle TV Zofingen. Les Argoviens ont remporté la victoire finale dans deux catégories et ont décroché deux autres places sur le podium. Stade Genève est également monté quatre fois sur la boîte, dont une fois sur la plus haute marche. Les équipes de TV Länggasse Bern se sont également imposées deux fois. Au total, les 36 places sur le podium ont été réparties entre pas moins de 24 équipes au total, ce qui témoigne d’un large éventail dans la relève de l’athlétisme suisse.
Participation à Weltklasse Zürich comme récompense
Les 29 août, tous les regards du monde de l’athlétisme seront braqués sur Zürich. La finale de l‘IAAF Diamond League au stade Letzigrund constitue un point culminant annuel. Les membres des 12 équipes victorieuses ont le droit de disputer un relais dans l’avant-programme de Weltklasse Zürich. Weltklasse Zürich permet ainsi aux jeunes athlètes de vivre une expérience émotionnelle unique.
Huitième saison et à nouveau un record de participation
La courbe de participation de l’UBS Kids Cup Team en hiver est ascendante comme celle de son pendant en été. Au cours de la saison 2018/2019, la série de concours organisée par Weltklasse Zürich et Swiss Athletics a enregistré quelques 16 000 participants dans les halles de sport suisses. L’édition de cette année compte donc une nouvelle fois 500 participants de plus que l’an dernier.
La millionième participation pendant la saison estivale
L‘UBS Kids Cup va enregistrer la millionième participation cet été. Le plus grand projet sportif pour la jeunesse en Suisse franchit ainsi une nouvelle étape importante. D’après les calculs des organisateurs de l‘UBS Kids Cups ce chiffre sera probablement atteint en juin. Weltklasse Zürich et Swiss Athletics vont évidemment fêter comme il se doit le succès de ce projet. En visitant Facebook et Instagram vous saurez tout sur la millionième participante ou le millionième participant.
facebook.com/ubskidscup
instagram.com/ubskidscup
U16 Boys: 1. TV Länggasse Bern – 2. ST Bern – 3. Stade Genève
U16 Girls: 1. Stade Genève – 2. TV Länggasse Bern – 3. LV Thun
U16 Mixed: 1. Stade Lausanne Athlétisme – 2. CABV Martigny – 3. TV Zofingen LA
U14 Boys: 1. KTV Wil LA – 2. CEP Cortaillod – 3. AS Monteceneri
U14 Girls: 1. TV Länggasse Bern – 2. LA Mutschellen – 3. SAB Bellinzona
U14 Mixed: 1. LAR Bischofzell – 2. TV Zofingen LA – 3. ST Bern
U12 Boys: 1. TV Zofingen LA – 2. Stade Genève – 3. LAC TV Unterstrass
U12 Girls: 1. LC Kirchberg – 2. LC Zürich – 3. LV Albis
U12 Mixed: 1. Biel-Bienne Athletics – 2. LC Meilen – 3. Communità Athletica 3 Valli
U10 Boys: 1. LA Mutschellen – 2. LAC TV Unterstrass – 3. LC Zürich
U10 Girls: 1. TV Zofingen LA – 2. Stade Genève – 3. ESV Eschenbach
U10 Mixed: 1. LC Dübendorf – 2. LA Kerns – 3. Lausanne Sports Athlétisme 1
Lien vers les résultats complets
(pd)