Deux athlètes ont été nominés pour le prix 2019 de l’Aide sportive suisse. La coureuse Delia Sclabas (Gerbersport) et le spécialiste multiples Simon Ehammer (TV Teufen) ont besoin de vos voix.
Chaque année, les meilleurs sportifs suisses jeunesse sont honorés dans le cadre du prix de l’Aide sportive. Il s’agit de la distinction la plus renommée du sport suisse jeunesse. Elle est dotée de CHF 15’000.- de gains.
Delia Sclabs et Simon Ehammer ont mérité leur nomination grâce à leur performance aux Mondiaux U20 à Tampere (FIN) en juillet dernier. Ensemble, ils ont remporté la bagatelle de trois médailles de bronze. Alors qu’Ehammer a créé la surprise en terminant troisième du décathlon, Sclabas a brillé tant sur 800 m que sur 1500 m. Sclabas a de plus décroché l’argent aux CE de cross à Tilburg (NED) en décembre de la même année. En 2019, ils ont tous deux excellé également durant la saison en salle avec des records personnels, des titres suisses, des records nationaux U20 et même un record d’Europe U20.
L’élection dure jusqu’au 2 avril. Vous pouvez voter pour Sclabas et Ehammer ici. Une voix peut être octroyée par adresse mail.
(cg)