Les excellentes performances de Julien Wanders (Stade Genève) ont été reconnues également sur le plan international. La Fédération continentale European Athletics a nominé l’athlète de 22 ans à l’élection de l’athlète européen du mois de février. Les fans peuvent dès à présent voter pour lui !
European Athletics a nominé cinq athlètes masculins à l’élection du mois de février. Parmi eux, le Genevois Julien Wanders, qui a brillé au début du mois de février en établissant au semi-marathon de Ras al Khaimah (UAE) un fantastique record d’Europe. En 59’13, il a amélioré le record du Britannique Mo Farah de 19 secondes et son propre record suisse de 56 secondes. Il s’agit d’une des performance les plus impressionnantes de l’histoire de l’athlétisme suisse.
Neuf jours plus tard, Wanders a réalisé à Monaco en 13’29 un record du monde du 5 km sur route, distance sur laquelle l’IAAF reconnaît depuis cette année des records du monde.
Les fans peuvent soutenir Julien Wanders en likant/partageant le post correspondant sur Facebook et Instagram ou en retweetant le Tweet correspondant. Cette élection en ligne dure jusqu’au jeudi 14 mars (12h).
Lien vers l’élection sur Facebook
Lien vers l’élection sur Instagram
Lien vers l’élection sur Twitter
(fre)