Jeudi, de nombreux Suisses ont profité de l’occasion donnée aux athlètes de s’entraîner sur la piste de l’Emirates Arena où se joueront les CE en salle à Glasgow (GBR). Les listes de départ de la première journée sont désormais connues.
Aux Championnats internationaux, les athlètes ont toujours la possibilité de fouler la piste et s’y habituer. Les sprinters aiment profiter de l’occasion de faire un départ avec les starters officiels à leur disposition.
Impressions positives
Les athlètes suisses se sont montrés satisfaits de la piste. « Les virages sont fluides », a raconté Lea Sprunger (COVA Nyon), une des candidate au titre sur 400 m. « Je me sens bien ici. Cette piste me rappelle celle de Macolin », a soufflé sa collègue de discipline Yasmin Giger (NET Sport Club Leichtathletik Amriswil). La coureuse de 800 m Delia Sclabas (Gerbersport) a aussi eu des impressions positives : « Le stade me plaît. Je me réjouis de courir ici. »
Le stade peut accueillir 5000 spectateurs et les organisateurs ont indiqué que presque toutes les places étaient déjà vendues.
Les listes de départ de la première journée sont en ligne. Le coureur de 400 m Ricky Petrucciani (LC Zürich) est le premier en lice à 11h20 (heure suisse). Selina Büchel (KTV Bütschwil), la double championne d’Europe en salle du 800 m, débute à 12h10. Suivent à 14h les séries du 400 m des femmes avec Lea Sprunger et Yasmin Giger.
Swiss Athletics est de la partie aux championnats d’Europe en salle via Facebook, Instagram et Twitter ; la télévision suisse propose des retours dans ses diverses émissions quotidiennes et en ligne sur les meilleurs résultats suisses à Glasgow.
(fre)