Nouveau défi pour Fabienne Schlumpf (TG Hütten) : la médaillée d’argent des CE sur 3000 m steeple et en cross participera le 7 avril prochain à son premier marathon à Rotterdam (NED). Elle va ensuite de nouveau se concentrer jusqu’aux Jeux olympiques de 2020 sur le 3000 m steeple.
La Zurichoise de 28 ans a fêté dans maintes disciplines des succès. Elle détient les records suisses du 3000 m steeple, du 10 km sur route et du semi-marathon (course exclusivement féminine). L’an dernier, elle a remporté aux CE à Berlin (GER) et aux CE de cross à Tilburg (NED) par deux fois une médaille d’argent, montrant qu’elle comptait désormais parmi les meilleures coureuses d’Europe.
Schlumpf, qui est actuellement en camp d’entraînement à Dullstroom (RSA), veut désormais s’essayer sur marathon. Dans le cadre de sa préparation, elle sera en lice au Bremgarter Reusslauf (23 février), aux 10 km sur route de Payerne (3 mars), au semi-marathon de La Haye (NED/10 mars) et aux CS de 10 km sur route à Uster (23 mars).
Suite à ses début sur marathon, elle va de nouveau se concentrer sur le steeple. Le but de sa saison estivale sont les CM de début octobre à Doha (QAT). Aux JO 2020 à Tokyo (JAP), elle souhaite également concourir sur le steeple, avant de passer définitivement sur marathon.
« Le marathon est une discipline qui m’a toujours fascinée. Le moment est venu de m’essayer une première fois sur la distance », raconte Fabienne Schlumpf. « Je me sens bien préparée et me réjouis de relever ce défi. »
(fre)