Karin Schnüriger (Photo: Swiss Athletics)

Karin Schnüriger nouvelle venue à la direction de Swiss Athletics

A ce jour, Karin Schnüriger était employée à 60% en tant que cheffe de projets jeunesse, resp. depuis le 1er août 2018 en tant que cheffe par intérim de la formation pour Swiss Athletics. Elle est depuis le 1er janvier 2019 désormais engagée à 100% en tant que nouvelle cheffe jeunesse et formation et par suite nouvelle membre de la direction de Swiss Athletics.

En tant qu’élément central pour le développement à venir de l’athlétisme suisse, la jeunesse possède désormais une section à part. Karin Schnüriger va entre autres définir la ligne directrice pour une promotion jeunesse ciblée sur le plan régional et national et continuer à développer les divers projets jeunesse. La procédure d’attribution des Swiss Olympic Talent Cards est également de son ressort, tout comme la coordination des questions jeunesse avec les secteurs du sport de performance, de la formation et des compétitions.

La Schwyzoise de 28 ans est bien connue dans le milieu de l’athlétisme. Elle a été durant de nombreuses années active comme athlète multiples et a également pu récolter des expériences en tant que présidente de la Fédération cantonale de Schwyz.

(fre)