Peter Haas, Philipp Bandi (Photo: Swiss Athletics)
Peter Haas, Philipp Bandi (Photo: Swiss Athletics)

Passage de témoin de Peter Haas à Philipp Bandi

Au début du mois de janvier, Philipp Bandi a débuté à son poste de chef de sport de performance à Swiss Athletics à Ittigen. L’ancien spécialiste de longues distances succède à Peter Haas, qui met la pédale douce avant de prendre sa retraite.

Bernois de 41 ans, Philipp Bandi connaît très bien la scène de l’athlétisme suisse, aussi pour en avoir fait partie au meilleur niveau. Il a pris part aux JO de 2008 à Beijing (CHN) et a représenté la Suisse a plusieurs championnats d’Europe et Coupes d’Europe. Après avoir travaillé dans l’organisation des CE 2014 à Zurich, il a jusqu’ici fait partie de l’équipe du Weltklasse Zürich en tant que chef de projet de l’UBS Kids Cup.

Bandi est dorénavant le chef de sport de performance de Swiss Athletics, et par suite aussi membre du directoire de la fédération. Il reprend le poste de Peter Haas, en fonction depuis 2004 et qui a accompagné la vague sur laquelle se trouve l’athlétisme suisse depuis plusieurs années. Haas sera retraité à la fin de 2019 et continue à travailler pour la fédération, mais à temps réduit en tant que responsable de projets.

Silvan Keller nouvel entraîneur en chef des disciplines techniques et multiples
Au 1er janvier, plusieurs changements interviennent dans le staff d’entraîneurs de Swiss Athletics. Silvan Keller, à ce jour entraîneur national de hauteur, est nouvellement entraîneur en chef pour les disciplines techniques et multiples. Il succède à Herbert Czingon, qui reste entraîneur national du saut à la perche. Michi Rüegg, à ce jour entraîneur national de longues distances, de cross et de steeple, reprend le poste d’entraîneur national du marathon à Luigi Nonella.

Benoît Babey est le nouveau responsable des Swiss Starters Future dans le domaine du demi-fond. Le staff d’entraîneurs multiples est renforcé lui aussi. L’ancienne heptathlonienne de haut niveau Ellen Sprunger devient l’assistante de l’entraîneur national Hansruedi Kunz.

(fre)