Ce samedi a lieu dans la Maison du sport à Ittigen la traditionnelle Journée de fédération de Swiss Athletics. Elle est pour les représentants des clubs et fédérations cantonales une bonne occasion d’échanger leurs idées sur l’actuelle évolution et les défis de l’athlétisme suisse.
Près de 100 personnes se sont annoncées à la Journée de fédération de ce samedi. Dans la première partie du programme, les responsables des divers secteurs de Swiss Athletics se retourneront sur l’année 2018, avant une conférence sur la thématique « Cool & Clean ». Les participants auront ensuite la possibilité de participer à différents ateliers sur les thématiques suivantes : les règlements de compétitions, les CSI, les CS Team/relais, les licences 2020, les outils du Web et «Cool & Clean». Il est important pour la direction de Swiss Athletics de recevoir des feedbacks en provenance de la base de notre sport.
La dernière partie de la journée portera sur la nouvelle saison de compétitions. Deux projets intéressants seront discutés : les qualifications pour les championnats internationaux, qui seront à l’avenir grandement influencés par l’IAAF World Ranking ; ainsi que les European Games à Minsk, qui proposent un nouveau format de compétitions.
Lien vers plus d’infos sur la Journée de fédération
(fre)