Weitspringerin Emma Piffaretti an den YOG 2018 in Buenos Aires (Photo: Manuel Lopez/Swiss Olympic)
Emma Piffaretti (Photo: Manuel Lopez/Swiss Olympic)

Emma Piffaretti manque pour peu une médaille aux YOG

Excellent résultat pour Emma Piffaretti (US Ascona) : la sauteuse en longueur a bondi à 6,18 m lors de son deuxième concours aux Youth Olympic Games à Buenos Aires (ARG). Avec un total final de 12,24 m, elle n’a manqué l’argent et le bronze que de 7 petits centimètres.

Suite à ses 6,06 m lors de la première journée de compétition jeudi, la Tessinoise de 16 ans a réussi dimanche un bond à 6,18 m, à 7 cm de son record. Le classement final a été établi à l’addition des deux concours, conformément au nouveau format de compétition mis en oeuvre pour la première fois aux YOG.

Piffaretti, double vainqueur de l’UBS Kids Cup et médaillée d’argent aux CE U18 à Györ (HUN), figure avec son total de 12,24 m à seulement 7 cm de la Hongroise Klaudia Endresz et de l’Autrichienne Ingeborg Grünwald, qui ont toutes deux réussi un total de 12,31 m. La vainqueur de ce doubée concours ultra-serré est la Belge Maite Beernaert (12,32 m).

Ditaji Kambundji 14e
Avec la hurdleuse Ditaji Kambundji (STB), une autre Suissesse était en lice dimanche. La Bernoise a su convaincre jeudi avec le 8e chrono des engagées. La deuxième compétition – additionnée à la première – s’est moins bien passée que la première pour elle. Elle a en effet dû se contenter de 14″44. Avec son total de 28″42 pour les deux courses, elle se classe au 14e rang final.

Livestream sur internet
Les compétitions d’athlétisme sont à voir en ligne sur l’Olympic Channel. De nombreuses infos autour de l’équipe suisse sont disponibles sur le site internet de Swiss Olympic.

Lien vers les résultats

(fre)