Nadine Odermatt (Photo: Swiss Olympic)
Nadine Odermatt (Photo: Swiss Olympic)

Nadine Odermatt tout près de son record aux YOG

Lors de la deuxième journée des Youth Olympic Games à Buenos Aires (ARG), trois Suisses étaient en lice pour leur première journée de compétition sur la grande scène mondiale.

Sur la base du nouveau format de compétition en cours pour la première fois aux Youth Olympic Games, trois Suisses étaient à l’avance sûrs de pouvoir être en lice par deux fois. Dans les disciplines de course jusqu’à 800 m, le classement finale se fait en effet à l’addition de deux courses ; en hauteur, les meilleurs résultats des deux compétitions qui sont additionnés également.

Les deux coureurs de 100 m Timo Castrini (TV Länggasse) et Melissa Gutschmidt (Lausanne-Sports) ont été chronométrés en 11″58 et 12″27 lors de leur première course dans le froid. La Lausannoise, qui a couru contre 0,7 m/s de vent, a réussi le 8e meilleur temps de toutes les athlètes engagée et peut donc logiquement espérer se classer dans le Top 10  suite à la finale. Le Bernois a pour sa part dû courir contre 2,7 m/s de vent. Le deuxième 100 m a lieu lundi.

La sauteuse en hauteur Nadine Odermatt (Leichtathletik Kerns) a effacé 1,74 m, à 3 cm de son PB. Elle a terminé 7e. La finaliste des CE U18 à Györ (HUN) va une nouvelle fois tout donner lundi.

Quatre Suisses en lice samedi
Alors que la sauteuse en longueur Emma Piffaretti (US Ascona) et la hurdleuse Ditaji Kambundji (STB) ont fait leur début aux YOG ce lundi, quatre nouveaux Suisses seront en lice ce samedi : le coureur de 200 m Timothé Mumenthaler (FSG Bernex-Confignon), le hurdler Nick Rüegg (LC Schaffhausen), le perchiste Felix Eichenberger (LV Thun) et la triple sauteuse Gaëlle Maonzambi (GG Bern).

Livestream sur Internet
Les compétitions d’athlétisme peuvent être suivies en ligne sur l’Olympic Channel. De nombreuses infos sur l’équipe suisse sont à découvrir sur le site internet de Swiss Olympic.

Lien vers les résultats

(fre)