Jan Hochstrasser im Vorlauf über 1500 m an der EM 2018 in Berlin (Photo: athletix.ch)
Jan Hochstrasser (Photo: athletix.ch)

Après la saison avec les CE, c’est fini : Jan Hochstrasser arrête

Le spécialiste de demi-fond Jan Hochstrasser (BTV Aarau) quitte le sport de performance. Le double participant aux CE a décidé de mettre un terme à sa carrière suite à la saison 2018.

« Après les CE à Berlin, j’ai remarqué que l’athlétisme ne me donnait plus autant que par le passé », a expliqué Hochstrasser (30 ans) à l' »Aargauer Zeitung. » Raison pour laquelle les Jeux olympiques 2020 à Tokyo (JAP) ne peuvent être un but à long terme. « Suite à une belle année 2018 avec le grand moment de la saison à Berlin, je range mes pointes et commence une autre tranche de vie », écrit-il sur sa page Facebook.

En dix ans au meilleur niveau, Hochstrasser a gagné de nombreux titres nationaux, tant en salle qu’en plein air. Il est de plus l’actuel champion suisse de cross court et de 10 km sur route.

Sur le plan international, ce sont les participations aux CE 2014 à Zurich et aux CE d’août dernier à Berlin, tous deux sur 1500 m, qui sont ses plus grandes réussites. En 2017, il a participé aux CE en salle à Belgrade (SER). Il a également couru à maintes reprises en Coupe d’Europe.

(sda/fre)