Maja Neuenschwander (STB) est appelée à être patiente : la spécialiste de longues distances souffre d’une fracture de fatigue à l’os pubien et doit faire une pause de course à pied pendant plusieurs semaines.
A la fin du mois de juillet, la détentrice du record suisse du marathon a dû, à contre cœur, renoncer à participer aux Championnats d’Europe de Berlin. Lors de sa préparation pour le grand sommet de sa saison, la Bernoise de 38 ans a souffert de douleurs au dos et dans la région du bassin, rendant impossible les charges d’entraînement nécessaires.
Entre temps, la blessure s’est avérée être une fracture de fatigue de l’os pubien. « C’est moche, mais après une longue période de doutes, je sais maintenant à quoi m’en tenir avec un diagnostic concret », explique Maja Neuenschwander. « Je pense que je vais devoir faire 8 semaines de pause de course à pied. Pendant cette période, je vais rester en forme par des entraînement alternatifs, de sorte à ne plus avoir de déficits musculaires, qui sont apparemment la source de ma fracture. »
Maja Neuenschwander veut se donner le temps nécessaire pour se remettre complètement de sa blessure. « Je ne vais fixer mes prochains buts sportifs avec mon team d’entraîneurs qu’après m’être complètement remise. »
(fre)