Jonas Raess im 5000-m-Final an der EM 2018 in Berlin (Photo: athletix.ch)
Jonas Raess (Photo: athletix.ch)

Trois Suisses en lice jeudi à Rovereto

Deux semaines après les CE à Berlin (GER), trois athlètes suisses participent à leur prochaine course internationale. Selina Büchel (KTV Bütschwil), Julien Wanders (Stade Genève) et Jonas Raess (LC Regensdorf) sont en lice jeudi 23 août à Rovereto (ITA).

Suite à une course offensive, Selina Büchel a terminé 7e de la finale du 800 m dans la capitale allemande. Elle a été mal récompensée pour sa course courageuse, après des séries et une demi-finale convaincantes, au niveau de pouvoir batailler en finale pour une médaille. Une semaine avant sa dernière course de la saison – la finale de la Diamond League au Weltklasse Zürich –, la Toggenbourgeoise de 27 ans participe au meeting de Rovereto. Elle espère y réussir un excellent chrono. Le meilleur temps de Büchel cette saison est de 2’00″42.

Sur 5000 m, on verra dans leurs œuvres Julien Wanders et Jonas Raess. Les deux athlètes y ont leur dernière chance de la saison de réussir un bon chrono. Le Genevois de 22 ans a terminé 7e (10 000 m) et 8e (5000 m) dans le Stade olympique de Berlin. Il entend montrer une nouvelle fois qu’il est en mesure de tenir tête à l’élite internationale.

Lien vers le Meeting à Rovereto

(fre)