Fabienne Schlumpf beim Diamond-League-Meeting 2018 in Paris (Photo: athletix.ch)
Fabienne Schlumpf (Photo: athletix.ch)

Solide entrée dans la saison pour Fabienne Schlumpf

Fabienne Schlumpf (TG Hütten) est entrée dans sa saison sur 3000 m steeple au Meeting de Diamond League à Paris en 9’39″89. C’est une bonne prestation pour la Zurichoise qui revient aux affaires suite à une blessure au pied.

Schlumpf est certes restée à 18 secondes de son record suisse de l’an passé, mais son chrono n’est actuellement pas une référence. La Zurichoise n’a pas pu se préparer comme souhaité pour sa saison sur piste. De plus, elle était opposée à Paris à des athlètes de classe mondiale. La vainqueur Beatrice Chepkoech (KEN) a établi une nouvelle meilleure performance mondiale de l’année en 8’59″36. Schlumpf a terminée 10e de la course.

Avec son chrono de 9’39″89, Schlumpf a d’emblée réussi une nouvelle fois les minima pour les CE à Berlin (9’55″00). Son record suisse date de 2017 et est de 9’21″65.

« Je ne me suis pas fixée de but concret pour cette course », a analysé Fabienne Schlumpf. « Je voulais simplement rester aussi longtemps que possible dans le peloton de tête, ce que j’ai pu faire au prix d’un premier kilomètre rapide de 3’07. Ensuite, c’est devenu dur ; elle manque d’entraînement spécifique. « Pour l’heure, je n’ai que deux entraînements sur piste dans les jambes », a raconté Schlumpf.

Paris. Diamond League. Femmes. 3000 m steeple: 1. Beatrice Chepkoech (KEN) 8:59,36. Ensuite: 10. Fabienne Schlumpf (TG Hütten) 9:39,89.

(sda/cg)