Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)
Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)

Des Swiss Starters en lice à Nottwil et La Chaux-de-Fonds

Deux grands meetings sont au programme ce samedi et dimanche, respectivement à Nottwil et La Chaux-de-Fonds. Dans le Jura neuchâtelois, on s’attend de nouveau à de gros chronos en sprint.

Les meilleures sprinteuses suisses sont en grande forme cet été. Muijnga Kambundji (STB) a su convaincre sur la scène internationale, Ajla Del Ponte (US Ascona) et Sarah Atcho (Lausanne-Sports) ont battu leur record sur 100 m et 200 m ; Salomé Kora (LC Brühl) et Cornelia Halbheer (LV Win-terthur) sont elles aussi très rapides. Dimanche, Del Ponte, Atcho et Kora sont en lice au Résisprint international à La Chaux-de-Fonds et veulent montrer une nouvelle fois sur la piste rapide du Stade de la Charrière qu’elles sont en très bonne forme.

Côté masculin, les yeux seront notamment tournés vers le recordman de Suisse Alex Wilson (Old Boys Basel) et Pascal Mancini (FSG Estavayer), qui a décroché les minima pour les CE l’an passé sur 100 m et qui possède actuellement un meilleur chrono de la saison de 10″55.

Lea Sprunger sur 400 m plat
Quatre jours avant le Meeting de Diamond League Athletissima Lausanne, Lea Sprunger (COVA Nyon) sera engagée sur 400 m. La spécialiste de 400 m haies a de très bons souvenirs du stade de La Chaux-de-Fonds. L’an passé, elle y a brillé en établissant un nouveau record suisse sur la distance (51″09). L’athlète suisse de l’année 2017 est au-devant d’un beau programme de compétitions jusqu’à mi-juillet : après La Chaux-de-Fonds et Athletissima, elle sera en lice encore au Spitzen Leichtathletik Luzern, aux Championnats suisses à Zofingue et au Galà dei Castelli à Bellinzone.

Jeunes athlètes avant les CE U18 et les CM U20
Suite à la fin de la période de sélection pour les CE U18 à Györ (HUN/5 au 8 juillet) et les CM U20 à Tampere (FIN/10 au 15 juillet), les jeunes athlètes sélectionnés sont en train d’affiner leur forme. Les deux meetings de Nottwil et de La Chaux-de-Fonds sont idéaux pour ce faire. Dans le Jura neuchâtelois, le spécialiste de 400 m Ricky Petrucciani (LC Zürich) s’attaquera à son meilleur chrono de la saison de 47″05 et à sa 7e place dans la liste des meilleurs Européens de l’année.

Livestream dans l’UBS Athletics Fan Hub
Le Meeting de La Chaux-de-Fonds est diffusé en livestream sur la plateforme d’athlétisme www.ubs-athletics.fans.

Lien vers le Meeting à Nottwil

Lien vers le Meeting à La Chaux-de-Fonds

(fre)