Maude Mathys (Photo: Swiss-Image/Jungfrau-Marathon)
Maude Mathys (Photo: Swiss-Image/Jungfrau-Marathon)

Luttes aux médailles dans le Toggenbourg

Les Championnats suisses de course de montagne ont lieu ce samedi 2 juin dans le Toggenbourg : la lutte pour le titre se joue dans le cadre du Kreuzegg Classic. On retrouvera l’actuelle championne d’Europe en titre Maude Mathys (CA Riviera).

Six semaines après sa superbe course au marathon de Zurich, où elle a abaissé son record à 2h31’17, Maude Mathys sera la grande favorite des Championnats suisses de course de montagne. La Vaudoise sera très difficile à battre sur le parcours long de 13,1 km à partir de Bütschwil sur le « Chrüzegg ». Mathys participe à cette course dans le cadre de sa préparation pour les CE de course de montagne du dimanche 1er juillet à Skopje (MKD), où elle cherchera à défendre son titre glané l’an passé en Slovénie. Petra Eggenschwiler (TV Welschenrohr) a elle aussi de bonnes chances de médaille.

Deuxième course de sélection pour les CE
La 42e édition du Kreuzegg Classic a été choisie par Swiss Athletics comme une de deux courses de sélection pour les CE (en plus du Tüfelsschlucht-Berglauf du 27 avril dernier). Il s’agit en outre de la seule course de sélection en vue des CM du 15 septembre à Andorra. Cela a pour conséquence que quasi tous les meilleurs coureurs du pays seront de la partie. A l’instar de David Schneider (KTV Wil), du détenteur du titre Jonathan Schmid (TV Unterseen), de Christian Mathys (Biel/Bienne Athletics), de Patrick Wieser (Run Fit Thurgau) et Stefan Lustenberger (LV Horw).

La course des CS démarre à 14h au centre de Bütschwil.

Lien vers les CS de course de montagne

Lien vers la liste de participants

(fre)