Salomé Kora (Photo: athletix.ch)
Salomé Kora (Photo: athletix.ch)

Luttes intéressantes aux CSI sur la Schützenmatte à Bâle

De nombreux clubs et communautés d’athlétisme (COA) concourent ce samedi à Bâle aux Championnats suisses interclubs. En LNA, les tenants du titre sont les équipes masculine et féminine du LC Zürich.

Le week-end des Championnats suisses interclub (CSI) est une tradition dans l’athlétisme national. Les huit meilleurs clubs et COA du pays vont se battre pour les titres de ligue nationale A. De nombreux athlètes internationaux seront en lice – à l’instar de la star locale Alex Wilson (LG Basel Regio). Le détenteur du record suisse du 100 et du 200 m sera en lice pour la première fois en Suisse depuis son retour de camp d’entraînement en Floride (USA). Avec Mujinga Kambundji (STB), Salomé Kora (LC Brühl), Sarah Atcho (COA Lausanne-Riviera) et Cornelia Halbheer (LV Winterthur), on retrouvera plusieurs des meilleures Suissesses à la lutte en sprint.

En longueur, il vaudra la peine d’avoir un œil attentif sur Benjamin Gföhler (LC Zürich). En bondissant à 8,00 m à Weinheim (GER), il a montré qu’il était en excellente forme en ce début de saison.

Sur le chemin de la défense de leur titre, les hommes du LC Zürich doivent renoncer à Kariem Hussein. Le finaliste des Mondiaux de l’an passé souffre d’une irritation du nerf sciatique à la cuisse gauche.

Les compétitions commencent à 11h et durent jusqu’à environ 17h.

Championnats suisses interclubs (NLA). Les clubs et COA en lice. Hommes : LC Zürich, LG Bern, LG Basel Regio, LV Winterthur, STB, COA Lausanne-Riviera, COA Valais Romand, Stade Genève. – Femmes : LC Zürich, LV Winterthur, LG Basel Regio, STB, LC Brühl, LG Bern, LG Züri+, COA Lausanne-Riviera.

Lien vers les CSI de LNA

Lien vers les CSI de LNB à Langenthal

Lien vers les CSI de LNC à Hochdorf

(fre)