Samedi 26 mai, Selina Büchel (KTV Bütschwil) participe à sa première course de la saison sur la grande scène internationale. Dans le cadre du Meeting de Diamond League de Eugene (Oregon, USA), la St-Galloise de 26 ans participe à son premier 800 m.
En début de saison en plein air, Büchel a fait un test en compétition sur 1000 m au Meeting de l’Ascension à Langenthal, le lundi de Pentecôte, puis couru un 400 m à Bâle. Ce samedi, elle participe à sa première course dans sa discipline de prédilection. A Eugene, elle aura d’emblée affaire aux meilleures spécialistes mondiales, dont Caster Semenya (RSA), Francine Niyonsaba (BDI) et Ajlee Wilson (USA). Büchel est la troisième Suissesse en lice en Diamond League cette année après la sprinteuse Mujinga Kambundji (STB/Doha et Shanghai) et le spécialiste de 400 m haies Kariem Hussein (LC Zürich/Doha).
Ses dernières courses sur 800 m, Selina Büchel les a courues début mars aux Mondiaux indoor à Birmingham (GBR), où elle s’est qualifiée pour la finale et a décroché la sixième place. Depuis, elle a pu s’entraîner et se préparer à sa guise pour la saison en plein air. Elle a notamment participé à un camp d’entraînement en avril à Cesenatico (ITA). La quatrième des Championnats d’Europe de 2016 et double championne d’Europe en salle entend désormais se placer en bonne position en vue des Européens de Berlin (GER/6 au 12 août).
Le meeting à Eugene est comme toutes les étapes de la Diamond League retransmis en direct en livestream sur le site internet et l’App de la télévision suisse (SRF et RSI). La course de Büchel est à 22h10 (heure suisse).
Lien vers le livestream de SRF Sport
(fre)