Le Grand Prix de Berne a lieu ce samedi 19 mai, une nouvelle fois avec de nombreux excellents athlètes. Tadesse Abraham (LC Uster), Maja Neuenschwander (STB) et Martina Strähl (LV Langenthal) entendent briller devant leur public.
Sur les 10 miles, on retrouvera Maja Neuenschwander et Martina Strähl sur la ligne de départ : deux athlètes qui ont déjà brillé cette année sur la distance de semi-marathon. La Bernoise a remporté à la mi-mars le semi-marathon de La Haye (NED/1h10’46), la Soleuroise a établi à la mi-avril un nouveau record suisse de 1h09’29 à Berlin (GER). Avec ce chrono, Strähl pointe en deuxième position de la liste des meilleures Européennes de la saison.
Tadesse Abraham contre Kenenisa Bekele
Dans la capitale, Tadesse Abraham participe à sa première compétition depuis son marathon du 5 mars dernier à Lake Biwa (JAP), interrompu après 24 kilomètres pour cause de problèmes de respiration. Le champion d’Europe de semi-marathon s’est bien remis de ce contre-coup et est en pleine préparation pour le marathon du 12 août prochain à Berlin (jour de son 36e anniversaire). Sur le parcours vallonné, Abraham aura à faire à de très bons athlètes, dont le multiple champion olympique Kenenisa Bekele (ETH).
Pour la cinquième fois de suite, plus de 30’000 coureurs se sont inscrits aux diverses courses proposées par le Grand Prix de Berne : signe que la traditionnelle course dans la capitale est très appréciée.
(fre)