Quand tout le monde du sport mondial regarde en direction de Zurich, c’est qu’a lieu le Weltklasse Zürich. La finale de la Diamond League rassemble le 30 août prochain les meilleurs athlètes de la planète, les médaillés des championnats d’Europe à Berlin et les stars suisses, tels Mujinga Kambundji (STB), Lea Sprunger (COVA Nyon) ou Kariem Hussein (LC Zürich) dans le légendaire Stade du Letzigrund. La vente publique de billets débute le mardi 15 mai.
En 2018, le Weltklasse Zürich est de nouveau une des deux finales de la Diamond League. L’enjeu est pour les meilleurs athlètes de la planète de remporter le prestigieux titre de champions de l’IAAF Diamond League. Les athlètes doivent se qualifier pour la finale en récoltant de points lors des meetings précédents. Au Weltklasse Zürich, les compteurs sont remis à zéro. Chaque vainqueur de discipline remporte la bagatelle de 50’000 dollars.
Les billets pour le Weltklasse Zürich sont en vente sur le site internet du meeting, sur www.weltklassezuerich.ch. Les places debout coûtent CHF 35.- Les places assises de l’UBS Athletics Fan Corner grâce à UBS seulement CHF 65.- Il existe en outre des intéressants billets famille : accompagné d’un parent, les enfants ne paient que CHF 25.-
Seul un nombre limité de place famille à CHF 25.- est en vente. La perche des hommes disputée la veille du meeting dans la gare de Zurich peut être vue sans billet et gratuitement.
Weltklasse Zürich toute une semaine durant
- Mardi 28 août : « Jugend trainiert mit Weltklasse Zürich » à six endroits (Bâle, Langenthal, Langnau, St-Gall, Winterthour, Zoug, Letzigrund à Zurich)
- Mercredi 29 août : Weltklasse Zürich dans le Hall de la Gare centrale de Zurich (perche hommes)
- Jeudi 30 août : Weltklasse Zürich dans le Stade du Letzigrund (Finale de la Diamond League)
- Samedi 1er septembre : Finale de l’UBS Kids Cup dans le Stade du Letzigrund
Lien vers la vente de billet du Weltklasse Zürich
(wkz/swa)