Mujinga Kambundji (Photo: athletix.ch)
Mujinga Kambundji (Photo: athletix.ch)

Meeting Citius à Berne : une première avec des grands noms

Un nouveau meeting enrichit le calendrier de compétitions helvétiques : samedi 16 juin a lieu à Berne le Meeting Citius dans le Stade du Wankdorf. Les organisateurs ont déjà obtenu l’accord de participation de nombreux très bons athlètes – à l’instar de la Bernoise Mujinga Kambundji (STB).

Quantité de meetings de haut niveau ont lieu en Suisse. Outre Athletissima Lausanne et Weltklasse Zürich, il y a aussi le Spitzenleichtathletik Luzern, le Galà dei Castelli à Bellinzona, AtletiCAGenève et le Résisprint à La Chaux-de-Fonds.

Cet été, les fans d’athlétisme peuvent se réjouir d’un nouveau-né à Berne. Un groupe de jeunes enthousiastes pour l’athlétisme a mis sur pied un meeting international. Dans le programme principal, entre 20h et 22h, le Stade du Wankdorf sera le théâtre de nombreuses disciplines avec très forte participation, et les têtes d’affiche helvétiques.

Les Swiss Starters dans de nombreuses disciplines
En plus de la sprinteuse de calibre mondial Mujinga Kambundji, une autre participante aux Mondiaux 2017 sera présente sur 100 m : Salomé Kora (LC Brühl). Les finalistes mondiaux Lea Sprunger (COVA Nyon) et Kariem Hussein (LC Zürich) seront en lice avec le relais de 4×400 m et entendent montrer une performance de choix en vue des Européens de Berlin (GER/6 au 12 août). En demi-fond, le public peut se réjouir de voir à l’oeuvre la championne d’Europe U20 Delia Sclabas (Gerbersport/800 m) et le double participant aux CE Hugo Santacruz (LC Rapperswil-Jona/800 m) ainsi que Jan Hochstrasser (BTV Aarau/1500 m). A la perche, la championne d’Europe U23 Angelica Moser (LC Zürich) figure sur les listes.

Un programme pour sûr intéressant !

Lien vers le Meeting Citius à Berne

(fre)