Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)
Lea Sprunger (Photo: athletix.ch)

Meeting de l’Ascension à Langenthal avec plusieurs des meilleurs Suisses

La saison nationale est lancée une fois pour toutes au Meeting de l’Ascension de ce jeudi 10 mai à Langenthal. Avec Lea Sprunger (COVA Nyon) et Kariem Hussein (LC Zürich), on y retrouvera, entre autres, deux finalistes des Mondiaux de l’an dernier.

Le Meeting de l’Ascension de Langenthal est traditionnellement un premier point fixe de la saison. La liste des inscrits est très intéressante. Plusieurs têtes d’affiche de l’athlétisme national amènent un peu de niveau mondial dans le Stadion Hard. Les deux hurdlers de 400 m haies Lea Sprunger et Kariem Hussein seront en lice sur 300 m haies. Alors qu’il s’agira de la première course de la saison pour Sprunger, 5e des Mondiaux de l’an passé à Londres (GER), ce sera pour Hussein déjà sa deuxième sortie après celle de vendredi dernier à Doha (QAT).

Selina Büchel sur 1000 m
En demi-fond, l’athlète la plus renommée est Selina Büchel (KTV Bütschwil). La double championne d’Europe en salle du 800 m s’aligne sur 1000 m, avant de courir sur 400 m le lundi de Pentecôte à Bâle (400 m) et le samedi 26 mai sur 800 m à la Diamond League de Eugene (USA).

Sprinteuses sur deux distances
Plusieurs des meilleures sprinteuses suisses seront aussi en course à Langenthal, et même doublement. Salomé Kora (LC Brühl), Sarah Atcho (Lausanne-Sports) et Ajla Del Ponte (US Ascona) seront de la partie sur 100 m et 300 m. Deux courses qui s’annoncent particulièrement intéressantes, tant le sprint féminin était de haut niveau cet hiver. Tout porte à croire qu’il en sera de même cet été.

Lien vers le meeting à Langenthal

Lien vers le meeting à Kreuzlingen

(fre)