Samedi 5 mai ont lieu les premiers Championnats suisses sur piste de l’année. Les titres du 10’000 m et du steeple se jouent sur le Stade de la Blancherie à Delémont – toutefois sans course féminine chez les élites en raison du faible nombre d’inscriptions.
Les coureurs de 10’000 m et spécialistes de steeple peuvent faire montre de leurs qualités déjà tôt dans la saison. Sur les 25 tours de piste, on cherche le successeur de Sullivan Brunet (Stade Genève), sacré champion suisse l’an dernier. Les athlètes les plus connus du peloton sont Andreas Kempf (TSV Düdingen), Fabian Kuert (LV Langenthal) et le spécialiste de course de montagne Christian Mathys (Biel/Bienne Athletics). En steeple, c’est Adriano Engelhardt (US Ascona) qui s’était imposé il y a une année à Uster. Cette fois, ce sont Christoph Graf (BTV Chur), Pierre Fournier (Stade Lausanne) et Jari Piller (TSV Düdingen) qui ont les meilleures chances de finir devant.
En raison du manque de participation féminine, seule la course de steeple des U18 aura lieu, alors que du côté masculin les U23 courent chez les actifs et les U18 sont intégrés chez les U20 (pour un seul classement).
Les championnats ont lieu samedi en fin d’après-midi sur le Stade de la Blancherie à Delémont.
(fre)