Au Swiss Athletics Sprint, les jeunes athlètes jusqu’à 15 ans peuvent se mesurer à des adversaires de leur année de naissance. Dès la fin du mois d’avril, de nombreuses compétitions qualificatives pour la grande finale suisse ont lieu dans tout le pays. La grande finale nationale se joue le dimanche 23 septembre à Lausanne/Ouchy.
Les nombreux éliminatoires locaux et cantonaux du Swiss Athletics Sprint sont pour les jeunes de tout le pays une plateforme idéale pour faire montre de leurs qualités. Les enfants de 7 à 15 ans courent, en fonction de leur âge, un 50 m, un 60 m ou un 80 m. Seuls les enfants de 10 à 15 ans peuvent se qualifier pour la grande finale suisse, chacun dans sa catégorie d’âge liée à son année de naissance.
Le premier coup de départ du Swiss Athletics Sprint 2018 est donné dimanche 29 avril à Lütisburg. Les courses qualificatives se suivent ensuite coup sur coup. Elles sont en règle générale ouvertes uniquement aux enfants de la commune en question. Les meilleurs des éliminatoires locales se qualifient pour les finales cantonales ; les meilleurs des finales cantonales pour la grande finale suisse à Lausanne. Le mode de qualification dépend des cantons.
Le Swiss Athletics Sprint est rendu possible cette année grâce à la MBF Foundation et la Fondation Prof. Otto Beisheim ainsi que le partenaire Glencore.
Lien vers le site internet du projet
(fre)