Dimanche 8 avril, la spécialiste de longues distances Maja Neuenschwander (STB) entend une nouvelle fois faire montre de son très bon état de forme, cette fois au semi-marathon de Berlin (GER). Avec Martina Strähl (LV Langenthal), une seconde Suissesse de haut niveau est au départ.
Pour Maja Neuenschwander, le semi-marathon de Berlin arrive à point nommé. Quatre semaines après avoir remporté de manière souveraine la course de La Haye (NED) sur la même distance, en 1h10’46, elle a une nouvelle occasion de réussir un chrono de choix dans la capitale allemande. Il s’agira de la deuxième course de la saison pour la Bernoise de 38 ans, qui se prépare à plein pour le marathon des Championnats d’Europe à Berlin du dimanche 12 août prochain.
Après avoir été empêchée de courir aux Mondiaux de semi-marathon à Valence (ESP) fin mars en raison d’une grippe, Martina Strähl revient à la compétition ce week-end. Pour la Soleuroise de 30 ans, auteur du quatrième chrono suisse de tous les temps sur 10 km à Payerne (32’57), cette course est également une excellente occasion de se frotter à la concurrence internationale. Samedi 19 mai, Neuenschwander et Strähl seront une nouvelle fois à la lutte dans le cadre des 10 miles du Grand-Prix de Berne.
Test de dureté pour Patrik Wägeli
Dans la course masculine, on trouvera Patrik Wägeli (LC Frauenfeld) sur la ligne de départ, un des athlètes suisses à avoir décroché les minima pour le marathon des CE à Berlin. Deux mois après son très bon semi-marathon à Barcelone (ESP/1h04’51), le Thurgovien fait un nouveau test de dureté en Allemagne.
Marcel Berni au marathon de Rotterdam
Marcel Berni (TV Länggasse), un des champions d’Europe de semi-marathon par équipe, est pour sa part en lice dimanche au marathon de Rotterdam (NED). Le Bernois s’y attaque aux minima situés à 2h19’30 ; minima manqués de peu en septembre dernier à Berlin (2h20’14).
Lien vers le semi-marathon de Berlin (y compris Live-Stream)
Lien vers le marathon de Rotterdam
(fre)