(Photo: UBS Kids Cup)
(Photo: UBS Kids Cup)

800 enfants vont faire vibrer la salle Dreispitz à Kreuzlingen

144 équipes seront en lice le 25 mars prochain dans la salle de sport Dreispitz à Kreuzlingen dans le cadre de la finale suisse de l’UBS Kids Cup Team. La passionnante compétition jeunesse par équipe promet de faire du bruit et d’être un des grands moments d’athlétisme suisse de cet hiver. Les équipes se sont qualifiées pour la finale suisse via 21 compétitions locales et 6 finales régionales. Les luttes pour les médailles se feront au total dans 12 catégories. 

Cette année, l’UBS Kids Cup Team est mise sur pied pour la septième fois déjà par Weltklasse Zürich et Swiss Athletics. La compétition jeunesse 2018 se réjouit une nouvelle fois d’un record de participation. Plus de 11’200 enfants ont en effet pris part aux 21 compétitions de sélections locales et régionales. Le 25 mars, les meilleures équipes du pays ont rendez-vous à Kreuzlingen.

L’esprit d’équipe de mise dans quatre disciplines

L’UBS Kids Cup Team porte bien son nom. Les jeunes athlètes cherchent à récolter ensemble, par équipe, le plus de points possibles. Pour ce faire, il n’y a pas que la performance sportive qui entre en ligne de compte. Dans les quatre disciplines que sont le sprint, le saut, le biathlon et le cross, l’intelligence et l’habileté sont aussi de mise. Un mélange qui garantit du plaisir et de la joie tant du côté des participants que des spectateurs. Toutes les informations nécessaires sur la compétition sont disponibles sur le site internet de l’UBS Kids Cup.

Via la finale suisse jusqu’au Weltklasse Zürich

Le comité d’organisation constitué des clubs de la LAR Tägerwilen-Kreuzlingen et de la GTT Tägerwilen attend pas moins de 1000 spectateurs dans la salle Dreispitz. Spectateurs qui seront tout près des jeunes athlètes et qui vont pour sûr pousser ceux-ci à réussir des performances de choix. La finale suisse à Kreuzlingen débute le 25 mars à 8h avec les catégories U16 et U14. L’après-midi, dès 14h, ce sont les équipes U12 et U10 qui sont en lice. Toutes les catégories d’âge sont divisées en trois équipes : filles, garçons et mixtes. A Kreuzlingen, les 12 meilleures équipes vont gagner, en plus d’une médaille d’or, un prix unique en son genre. Ils auront la chance de participer à un relais spécial sur la piste du légendaire stade du Letzigrund le jeudi 30 août 2018 dans le cadre du préprogramme du fameux meeting d’athlétisme Weltklasse Zürich.

Les stars de demain avec les stars d’aujourd’hui

Pour Weltklasse Zürich et Swiss Athletics, il est très important de faire en sorte que les enfants vivent une journée inoubliable à Kreuzlingen. C’est pourquoi les équipes seront soutenues le jour de la finale par des athlètes suisses à succès. Yasmin Giger, la championne d’Europe U20 du 400 m haies et triple vainqueur de l’UBS Kids Cup, ainsi que Mujinga Kambundji, la Suissesse la plus rapide de tous les temps et récente médaillée de bronze aux championnats du monde en salle sur 60 mètres, seront toutes deux présentes à Kreuzlingen pour entourer les athlètes toute la journée durant et pour distribuer leurs prix lors de la cérémonie protocolaire.