Deux athlètes ont été nominés pour le traditionnel prix jeunesse de l’Aide sportive suisse : Géraldine Ruckstuhl (STV Altbüron) et Jason Joseph (LC Therwil), deux athlètes qui ont déjà récolté bon nombre de succès.
Le prix jeunesse de l’Aide sportive est décerné sur l’estimation de journalistes sportifs (40%), un jury d’experts (40%) et les fans du sport suisse (20%). L’élection en ligne est ouverte au public depuis ce mardi et se prolonge jusqu’au 27 mars. Les vainqueurs des catégories athlètes individuels remportent la somme de CHF 12‘000.- chacun.
Avec Géraldine Ruckstuhl et Jason Joseph, deux athlètes espèrent pouvoir bénéficier du soutien de tous les fans d’athlétisme. Alors que la Lucernoise a battu les records suisses de l’heptathlon et du javelot élite et terminé vice-championne d’Europe U20 de l’heptathlon en 2017, Joseph a brillé en battant le record suisse U20 et décrochant le titre de champion d’Europe U20 sur 110 m haies.
A ce jour, quatre athlètes de notre fédération qui ont remporté cette élection : Caroline Agnou (2015), Noëmi Zbären (2012), Sabrina Altermatt (2004) et Anita Weyermann (1994).