Dimanche prochain, la spécialiste de longues distances Maja Neuenschwander (STB) prend part à sa première compétition de l’année. Le semi-marathon de La Haye (NED) lui sert pour faire un premier point de la situation en compétition en vue de sa préparation pour le marathon des Championnats d’Europe de Berlin (GER).
Maja Neuenschwander s’est entraînée depuis le début du mois de février pendant près de cinq semaines à Iten, dans la Mecque de la course à pied kenyane. Elle y trouve depuis des années l’encadrement parfait pour trouver la forme en vue de ses courses les plus importantes. Le prochain test de la Bernoise de 38 ans est fixé au week-end prochain à La Haye, où elle a l’occasion de faire un intéressant point de la situation quant au travail accompli jusqu’ici.
„Je m’envole à La Haye directement depuis mon camp d’entraînement au Kenya. C’est une première pour moi. Aussi, je suis curieuse de voir comment je vais courir“, explique Maja Neuenschwander. La spécialiste de longues distances se sent en forme et se réjouit de la compétition : „Je me sens très bien. J’ai pu, au Kenya, faire mes entraînements conformément au plan prévu et ne souffre d’aucun problème physique. Voilà qui me rend optimiste.“
Elle a de très bons souvenirs du semi-marathon à venir aux Pays-Bas. En 2015, elle y a triomphé, avant de remporter peu de semaines après le Marathon de Vienne (AUT).
En avril à Berlin
Le 8 avril, la détentrice du record suisse du marathon participera à un autre semi-marathon, à Berlin. Son grand but de la saison est le marathon des Européens dans la même ville. Ce dernier a lieu le 12 août. Pour lui permettre de se préparer au mieux pour ce grand rendez-vous, la commission de sélection de Swiss Athletics a décidé que Neuenschwander, tout comme Martina Strähl (LV Langenthal), n’avait pas besoin de faire de marathon ce printemps pour être sélectionnée pour les CE.
Lien vers le semi-marathon de La Haye
(fre)