Dimanche 4 mars, Tadesse Abraham (LC Uster) participe à son prochain grand marathon au Japon : le détenteur du record suisse prend pour la deuxième fois de sa carrière part aux Lake Biwa Marathon. L’athlète de 35 ans se sent en forme et prêt pour cette course.
Le champion d’Europe de semi-marathon de 2016 s’est préparé depuis le début du mois de janvier dans le cadre d’un camp d’entraînement en Ethiopie. Son premier rendez-vous de la saison est le Lake Biwa Marathon de ce dimanche (départ à 4h30, heure suisse). Après y avoir terminé troisième en 2010 (en 2h10’46), il entend une nouvelle fois faire montre de sa classe. Il s’agit là du premier marathon d’Abraham depuis sa brillante 5e place en novembre dernier à New York (USA).
Tadesse Abraham s’envole mardi directement d’Ethiopie au Japon. „L’entraînement entre 2200 et 3000 d’altitude est efficace – je me sens prêt pour cette course. La semaine avant le marathon, j’ai réduit mon entraînement à 60 à 70 kilomètres. Je suis honoré de pouvoir courir à Lake Biwa. Pour autant que je ne me trompe pas, il n’y a que deux Européens au départ“, explique Abraham. Son grand but de la saison est le marathon des CE du dimanche 12 août prochain à Berlin (GER) – le jour de son 36e anniversaire.
Lien vers le Lake Biwa Marathon
Lien vers le blog de Tadesse Abraham
(fre)