C’est une première: Trois Swiss Starters se trouvent parmi les cinq femmes et les cinq hommes nominés pour l’élection des athlètes européens du mois! Soutenez Julien Wanders (Stade Genève), Lea Sprunger (COVA Nyon) et Mujinga Kambundji (STB) en votant pour eux!
Pour la troisième fois en quatre mois, la fédération continentale European Athletics a pris en compte le coureur de fond Julien Wanders pour l’élection de l’athlète du mois. Le Genevois de 21 ans est nominé grâce au record suisse établi au semi-marathon de Barcelone (ESP/1:00:09).
Les excellentes performances de Julien Wanders retiennent de plus en plus souvent aussi l’attention à l’étranger. Et ce à raison, l’athlète du programme de promotion World Class Potentials de Swiss Athletics a déjà prouvé à diverses reprises qu’il faisait partie des plus rapides coureurs de fond d’Europe. On ne parle même pas de sa classe d’âge.
Suite à ses succès dans les courses urbaines à Bulle, Bâle et Genève fin 2017, Wanders a à nouveau fait fort cette année. Le 11 février– fraîchement débarqué d’un camp d’entraînement au Kenya – il a brillé au semi-marathon de Barcelone, où il a établi un record d’Europe U23 et battu le record suisse de Tadesse Abraham (LC Uster) de 33 secondes.
Deux Suissesses comptent sur votre soutien
Chez les femmes, deux Suissesses sont nominées: Alors que Lea Sprunger a brillé avec des records suisses sur 200 et 400 m et a remporté le classement général de l’IAAF World Indoor Tour, Kambundji a réalisé le deuxième meilleur chrono de l’année au monde sur 60 m en 7,03 secondes. Impressionnant: Deux des cinq femmes nominées sont des Suissesses! C’est la preuve parfaite du niveau de performance atteint par ces athlètes en comparaison internationale.
Dès à présent les fans peuvent voter pour Wanders, Sprunger et Kambundji sur Facebook et Twitter et les soutenir dans cette élection !
Lien vers le vote sur Facebook
Lien vers le vote sur Twitter
(fre)